Non classé

5 méthodes pour te former en immobilier

Retranscription texte de la vidéo :

Aujourd’hui je voulais te partager les cinq méthodes que j’utilise pour me former en investissement immobilier. Parce qu’en investissement immobilier on a jamais fini de se former, on a toujours des choses à apprendre.

1. Lire des livres

Lire des livres va bien t’aider à progresser, surtout si tu es débutant et que tu n’as pas encore tout le vocabulaire technique et que tu n’y comprends pas grand-chose pour l’instant. Les livres vont te permettre de te familiariser avec le vocabulaire. Ils t’aideront à comprendre les grandes étapes de l’investissement immobilier. Ce qui est également sympa avec ce format c’est que ce n’est pas cher. Tu peux trouver des livres au format numérique ou papier dont le prix est compris entre 10€ et 30€. C’est un outil que je te conseille pour te former au début.

2. Les formations via internet

Les bénéfices des formations via Internet sont les suivants :

Tu avances à ton rythme. Le support de formation est souvent sous forme de vidéos. Tu peux mettre la vidéo sur pause si tu n’as pas tout compris et revenir en arrière. Tu peux voir le contenu des vidéos à ton rythme. Si tu n’as pas forcément le temps de suivre la formation durant une semaine ce n’est pas grave car tu peux voir la vidéo la semaine d’après.

– Les formations via Internet sont souvent des méthodes à appliquer pas à pas. Tu as donc la méthode complète pour investir en immobilier et tu l’appliques pas à pas. Et souvent tu as des mises en application concrètes que tu dois faire après chaque vidéo.

3. Participer à des séminaires

Rends-toi à des séminaires qui sont organisés par des investisseurs immobiliers. Ce qui est génial avec les séminaires c’est que tu as souvent différents intervenants qui ont chacun leur point de vue et qui t’apportent une clé qui est importante pour eux. En effet, chaque investisseur immobilier a sa méthode et c’est intéressant de voir les façons de procéder de chacun. Par-exemple, dans le dernier séminaire où j’étais, tu avais un spécialiste de la négociation. Il nous a partagé son retour d’expérience sur un immeuble dont il avait négocié le prix ! C’était super enrichissant d’entendre et de comprendre la façon dont il procède pour fortement baisser le prix grâce à la négociation.

Ce qui est également sympa dans les séminaires c’est que, souvent, tu as accès aux intervenants. Ils sont assez ouverts et sympas. Tu peux aller leur parler et leur poser tes questions durant les pauses. C’est une forte valeur ajoutée !

Aussi, tu rencontres des personnes qui sont dans la même démarche que toi. Ils sont dans une optique d’investissement. Je trouve que c’est toujours sympa de discuter avec des personnes qui investissent car tu peux comprendre leur état d’esprit, où ils en sont et quelles sont leurs démarches.

4. Faire appel à un coach personnel

Le coach en investissement immobilier va t’accompagner personnellement et va te permettre d’aller plus vite dans l’achat de ton appartement. Tu as accès à un investisseur et tu peux lui poser toutes tes questions. Il lève tous tes doutes et t’accompagne vraiment pas à pas.

5. Faire partie d’un réseau d’investisseurs immobiliers

Un tremplin que je trouve génial pour se former en immobilier c’est de faire partie d’un réseau, ou même de plusieurs réseaux, d’investisseurs immobiliers. Pour ma part, je fais partie de plusieurs réseaux d’investisseurs.

Qu’est-ce que c’est au juste ? Ce sont des investisseurs immobiliers qui se rencontrent régulièrement (la fréquence des rendez-vous varie selon le réseau. Ca peut-être une fois par mois, une fois par semaine, une fois par trimestre, bref il n’y a pas de règles) pour échanger sur le domaine de l’immobilier. Il y a une bonne dynamique de groupe et les questions que tu te poses et les challenges que tu rencontres vis-à-vis de ta situation trouvent des réponses et des solutions. En effet, ce qui est génial, c’est que souvent une personne du groupe est déjà passée par la situation par laquelle tu passes et peut t’apporter des réponses claires.

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.