Non classé

Apprends le vocabulaire pour progresser plus vite en investissement immobilier

Transcription texte de la vidéo :

Aujourd’hui je vais t’expliquer pourquoi le fait d’apprendre et de te familiariser au vocabulaire immobilier va te faire progresser plus vite.

Il y a 2 raisons à cela :

1ère raison : les formations seront plus fluides

Si tu choisis de te former et donc de prendre une formation en investissement immobilier elle sera plus fluide et tu progresseras plus vite car tu seras déjà familiarisé au vocabulaire immobilier.

2ème raison : Les agents immobiliers te considèreront comme un investisseur

Admettons que tu as décidé d’aller faire des visites sur le terrain et que tu es en face d’un agent immobilier. S’il te parle avec des mots un peu techniques liés à l’immobilier tu sauras quoi lui répondre. Tu comprendras aussi ce qu’il te raconte ! Winking smile

L’agent immobilier se dira : « ok, j’ai quelqu’un qui s’y connait en face de moi, la personne comprend ce que je lui raconte. » Ça crédibilisera encore plus ta démarche d’investisseur.

Exemple : tu es en face d’un agent immobilier et il te dit : (j’exagère un peu pour l’exemple mais ce sont tout à fait des termes que l’agent immobilier peu utiliser Winking smile)

« L’appartement fait 48 m² au sol. Le loyer que vous pouvez en retirer est d’à peu près 500€ mensuel. Les charges de copro sont de 100€. J’ai estimé que la vacance locative est d’environ 15 jours annuel, ça ne devrait pas être plus. L’AG des copropriétaires s’est réunie il y a un mois et il n’y a rien à signaler tout est ok. Pour la négociation le propriétaire est ok de baisser un peu le prix par contre il tient vraiment à ce que vous renonciez à la clause de conditions suspensives d’obtention du prêt dans le compromis. »

Tu vois c’est un petit peu le vocabulaire que l’agent immobilier est susceptible d’employer dans une visite. Du coup si tu es là avec de gros yeux écarquillés et que tu te dis : « Mais qu’est-ce qu’il raconte je ne comprends pas… ?! » Tu pourras lui demander de répéter et de t’expliquer un peu plus mais il se dira peut-être : « cette personne ne comprend pas forcément grand-chose. Elle dit qu’elle est investisseur… Est-ce qu’elle est ok dans sa démarche ? »

Tandis que si tu comprends tout et que tu lui réponds tout de suite, la conversation sera plus fluide. Il te considérera vraiment comme un investisseur. Winking smile

Comment apprendre le vocabulaire ?

Tu as sans doute constaté que je publie régulièrement des articles qui expliquent un mot ou un terme lié à l’investissement immobilier. C’est fait, justement, pour que tu te familiarises avec tout ce vocabulaire. L’objectif et que ça devienne de plus en plus fluide et naturel pour toi.

Tu trouveras la liste du vocabulaire dans l’onglet « glossaire » du blog. Clique ici si tu veux y accéder directement.

Je te conseille de dérouler toute la liste des mots présents dans le glossaire et de lire les définitions des mots que tu ne comprends pas.

Tu verras que tu progresseras très rapidement ! Smile

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.