Carnet de Route d’une Investisseuse. Episode 1 : Le concept

Voici la vidéo :

Transcription texte de la vidéo :

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un nouveau concept de vidéo que je vais mettre en place à partir de maintenant qui s’appelle le carnet de route d’une investisseuse. C’est quoi le carnet de route d’une investisseuse ? Ça se rapproche un peu d’un journal intime mais façon investisseuse.

Avec ce format de vidéo en fait j’ai vraiment à cœur de vous partager mon parcours d’investisseuse, à savoir quelles sont les choses que j’ai mises en place jusqu’à présent, ce que je fais, pourquoi je le fais, où j’en suis, quelles sont mes réussites, quels sont mes obstacles, mes doutes, mes erreurs, mes victoires enfin voilà un petit peu tout ce qui peut arriver dans une vie d’investisseur.

L’objectif étant que vous puissiez rentrer dans ma tête et voir que derrière chaque réussite tout n’est pas toujours tout rose, que tout le monde se pose des questions et a des doutes quelque soit le parcours qu’il a déjà effectué vers ses objectifs d’indépendance financière. Et que le principal ingrédient pour atteindre ses objectifs c’est vraiment la persévérance. Il faut persévérer quoi qu’il arrive, encore et toujours.

Quels sont mes objectifs personnels au moment où je vous fais cette vidéo ?

 

Mon 1er objectif est d’avoir une rente mensuelle qui provient de l’immobilier et éventuellement d’autres sources de revenus comme la bourse par-exemple, pour être libre de mon temps et ne pas avoir les contraintes d’un emploi qui ne me plaît pas. J’ai estimé que le montant minimum mensuel dont j’ai besoin pour ça est de 2 000€.

Mon 2ème objectif est de faire croître continuellement cette rente pour pouvoir me créer de plus en plus une vie faite sur-mesure pour moi et pour pouvoir aussi me faire de plus en plus plaisir.

Mon 3ème et dernier objectif est de diversifier cette rente pour continuer à m’enrichir de manière sécurisée car j’estime qu’il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier.

Où j’en suis à l’heure actuelle :

 

Actuellement je suis en chemin vers l’indépendance financière donc vers mon objectif d’atteindre 2 000€ de revenu mensuel grâce à l’immobilier notamment. Je suis propriétaire de 2 appartements locatifs. Un que j’exploite en meublé et l’autre que j’exploite en location saisonnière. Je touche donc déjà une rente mais je vous en dirai plus dans les prochaines vidéos.

 

Partagez vos retours d’expérience, vos questions et vos avancées dans les commentaires ci-dessous.

Vous avez aimé l’article ? Partagez-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

About the author 

Sandrine Weber

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>