Immobilier,  Investir

Comment faire en sorte qu’un agent immobilier te propose une bonne affaire

Transcription texte de la vidéo :

Aujourd’hui je vais te partager une astuce que j’utilise pour faire en sorte que les agents immobiliers me proposent de bonnes affaires. Il t’est peut-être déjà arrivé de visiter un bien avec un agent immobilier qui ne rentre pas vraiment dans tes critères. Du coup, tu lui donnes tes critères et tu lui demandes de te rappeler quand il a un appartement qui peut correspondre.

L’agent immobilier te dis : « ok ça marche je vous rappelle dès que j’ai quelque-chose qui peut correspondre à vos critères ».

Tu es tout content et tu te dis : « super il va me rappeler ». Tu laisses passer du temps. Il se passe une semaine, deux semaines, trois semaines, un mois, deux mois, trois mois et l’agent immobilier ne te rappelle jamais.

Pourquoi les agents immobiliers ne te rappellent pas ?

Parce que le but de l’agent immobilier est de vendre les appartements qu’il a en stock à des personnes qui visitent le bien. Donc, quand il rentre un appartement ce n’est pas forcément qu’il ne veut pas te rappeler. C’est juste qu’il a vu tellement de personnes qui ont visité des biens après toi qu’il ne pense plus forcément à toi.

Ton objectif : rester dans la tête des agents immobiliers !

Ton objectif c’est justement de rester dans la tête de l’agent immobilier pour faire en sorte qu’il pense à toi à chaque fois qu’il rentre une affaire qui pourrait correspondre à ce que tu cherches.

Comment faire en sorte de rester dans la tête de l’agent immobilier ?

Personnellement, je rappelle les agents immobiliers avec qui j’ai eu un bon feeling toutes les deux semaines pour qu’ils se souviennent de moi et qu’ils se disent : « ah oui c’est vrai on s’était vu là…on avait parlé de ça… vos critères c’est ça… » De cette façon, dès qu’il rentre un bien qui correspond à ce que tu cherches il se dit : « ah oui, je connais quelqu’un qui est vraiment intéressée, qui est bien motivée, je l’ai tout le temps au téléphone. Je vais la rappeler pour lui faire visiter le bien. »

C’est aussi simple que ça et tu verras que c’est assez productif et que ça marche !

Tu vas peut-être me dire : « ok mais il y en a tellement je ne vais plus forcément me souvenir de toutes les personnes à qui j’ai parlé ! »

Et tu as raison !

Comment je procède pour me souvenir de tout le monde et de toutes les conversations que l’on a eues ?

J’ai un fichier Excel dans lequel je note :

  • Les noms et prénoms de chacun des agents immobiliers
  • Le numéro de téléphone où je peux le joindre
  • Éventuellement son adresse mail
  • La date de notre dernière conversation téléphonique ou physique
  • Mes commentaires

Exemples de commentaires que je renseigne dans le fichier :

  • Il m’a dit que pour l’instant il n’a pas de bien qui rentre mais qu’il me rappelle dès qu’il a quelque chose.

En gros, dans le commentaire, tu notes le sujet de la dernière conversation pour t’en souvenir et pour paraître vraiment professionnel aux yeux de l’agent immobilier quand tu le rappelles.

Un autre exemple de commentaire :

  • Ça m’est déjà arrivé qu’un agent immobilier me dise : « je vais certainement rentrer un appartement qui correspond à vos critères la semaine prochaine. Je vous rappelle dès que je le rentre. »

Alors là tu notes cette information directement sur ton fichier et tu lui demandes la date approximative à laquelle il va rentrer le bien ! Et bien-sûr tu n’attends pas son coup de fil mais tu le rappelles le jour (voir la veille) où il t’a indiqué rentrer le bien.

Le fait de relancer toutes les deux semaines les agents immobiliers va ancrer dans leur tête que tu es une personne en recherche active, sérieuse, et de confiance. Il sait que s’il a un appartement qui correspond à ce que tu veux vous pourrez faire affaire et il ne perdra pas de temps.

Et c’est comme ça qu’ils te proposeront une bonne affaire ! Smile

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.