Immobilier,  Investir

Compromis de vente signé : peut-on changer d’avis ?

Transcription texte de la vidéo :

Aujourd’hui on va voir tous les deux si tu peux changer d’avis quand tu as signé le compromis de vente.

Pour rappel : le compromis de vente est un document que tu signes en tant qu’acheteur pour dire que tu es ok d’acheter le bien au vendeur. Le vendeur signe aussi le document pour dire qu’il est ok de te vendre son bien.

Tu as peut-être signé un compromis hier et ce matin tu te réveilles avec des regrets. Tu te demandes si tu avais les idées claires en signant le compromis car l’appartement est horrible et ne correspond pas du tout à tes critères… Sad smile

Tu dois certainement te demander si tu peux changer d’avis et te rétracter de cette future vente ?

Et la réponse est oui ! Tu peux te rétracter ! Smile

En effet, en tant qu’acheteur, tu as un délai de réflexion qui s’appelle le délai de rétractation durant lequel tu peux changer d’avis.

Comment fonctionne le délai de rétractation lié au compromis de vente ?

A partir du moment où tu reçois le compromis de vente chez toi en recommandé tu as 10 jours pour changer d’avis et pour te rétracter. C’est une bonne nouvelle, n’est-ce pas ?! Winking smile

Nb : la plupart du temps le compromis est envoyé en recommandé avec accusé de réception chez toi. Il peut aussi arriver qu’il te soit remis en main propre mais c’est un peu plus rares donc on va partir du principe que tu l’as reçue ont recommandé avec accusé de réception.

Mauvaise nouvelle pour le vendeur Sad smile

La mauvaise nouvelle est plutôt du côté du vendeur. En effet, à partir du moment où le vendeur à signer le compromis de vente il ne peut plus changer d’avis. Il est obligé de te vendre son bien.

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.