Etat d'esprit

Livre Miracle Morning de Hal Elrod

Dans cet article je te partage mon avis sur le livre Miracle Morning de Hal Elrod. Tu y trouveras notamment :

  • Un mot sur l’auteur
  • Un petit résumé du livre
  • Comment j’ai découvert ce livre
  • Ce que je voulais changer dans ma vie au moment de lire ce livre
  • Ce que le livre m’a apporté
  • Les 3 actions que j’ai mises en place suite à la lecture de ce livre
  • Les difficultés que j’ai rencontrées pour mettre en pratique les conseils de l’auteur
  • Les points forts du livre
  • Les points faibles du livre
Un mot sur l’auteur :

Hal Elrod a été percuté frontalement à l’âge de 20 ans par un conducteur ivre. Il a échappé de prêt à la mort et s’en ai sortie avec 11 fractures et des dommages cérébraux irréversibles. Les médecins lui avaient prédit qu’il ne remarcherait jamais. Hal a choisi de croire en la vie et de ne pas s’imposer en victime. Depuis cet accident il mène une vie extraordinaire : « brillant entrepreneur, coureur d’ultra marathon, auteur à succès, chanteur de hip-hop, mari, père, conférencier international,… »

« Hal a choisi de passer sa vie à montrer aux autres comment surmonter les difficultés afin qu’ils puissent exprimer et exploiter le potentiel illimité qui sommeille en chacun. »

Petit résumé du livre :

«  Se lever plus tôt pour s’offrir un supplément de vie… »

Le livre explique comment le fait de se lever plus tôt pour se consacrer à son épanouissement personnel participe à améliorer grandement sa vie sur tous les plans : professionnel, personnel, financier, santé,…

Hal Erold nous parle de son expérience personnelle et de la façon dont le Miracle Morning a changé positivement et à jamais le cours de son existence.

Il donne les 6 clés à appliquer chaque matin (ou presqueWinking smile) pour améliorer sa concentration, sa productivité, sa réussite personnelle et professionnelle, ainsi que son niveau d’énergie. Il appelle ces clés les « Life Savers ». Voici la liste des 6 « Life Savers » :

  • S comme Silence
  • A comme Affirmations
  • V comme Visualisation
  • E comme Exercice physique
  • R comme Reading (lecture)
  • S comme Scribing (écriture)

L’auteur indique également la façon de mettre efficacement et durablement cette routine en place.

Comment j’ai découvert ce livre :

J’ai découvert ce livre lors d’un repas avec un ami entrepreneur. Il m’a dit qu’il pratiquait le Miracle Morning depuis 1 mois et qu’il avait déjà constaté quelques transformations dans sa vie, à savoir :

  • Il est plus productif et plus aligné avec ses objectifs.
  • Il atteint plus facilement ses objectifs.
  • Il est heureux de pouvoir consacrer du temps chaque matin à la lecture d’ouvrages qui lui tiennent à cœur.

En entendant ces mots, je me suis dit : « Banco ! C’est exactement ce qu’il me faut ! »

Il m’a proposé de m’accompagner directement dans une librairie pour acheter le livre, ce qu’on a fait ! Smile

Ce que je voulais changer dans ma vie au moment de lire ce livre :

Je cherchais un moyen de me recentrer sur mes priorités et de gagner en énergie. J’avais la sensation que le temps filait à grande vitesse et que j’arrivais à en capter seulement quelques miettes.

A la fin de la journée, j’étais souvent frustrée car j’avais le sentiment de ne pas avoir consacré assez de temps à mon épanouissement personnel, à ma vie de couple, et à ma vie professionnelle. Bref, c’était un peu la pagaille dans ma tête.

Je cherchais également un moyen d’être plus productive dans ma carrière professionnelle et dans mes recherches de biens immobiliers.

Ce que ce livre m’a apporté :

1) Il m’a apporté une solution pour me consacrer chaque jour (ou presque Winking smile) à mon épanouissement personnel à un moment de la journée auquel je n’avais pas pensé jusqu’ici, à savoir tôt le matin !

2) La sensation d’avoir fait quelque chose de ma journée, et ce, à 8h00 du matin alors que je commence tout juste à travailler ! J’ai le sentiment d’avoir eu beaucoup de temps pour me recentrer sur moi, sur ce qui compte pour moi. Je suis donc plus zen le reste de la journée pour aborder ma vie professionnelle et les autres aspects de ma vie. Winking smile

3) La certitude grandissante que je peux réaliser tous mes objectifs ! En effet, si j’arrive à tenir une routine dans le temps et à voir les bénéfices qu’elle m’apporte, j’aurais beaucoup plus de facilités à mettre des actions en place dans ma vie sans en attendre des effets immédiats.

Un exemple pour toi : dans la phase de recherche d’un bien immobilier, tu peux parfois être découragé car tu ne trouves pas de bien rentable rapidement. Si tu te dis que ça fait partie de la routine d’investissement et que tu connais les phases par lesquelles on passe avant qu’une routine s’installe vraiment tu persévéras d’autant plus pour aller jusqu’au bout.

Les 3 actions que j’ai mises en place suite à la lecture de ce livre :

1) J’ai avancé l’heure de mon réveil de 45 minutes pour me prouver que je peux le faire ! Je peux me lever plutôt si je le décide sans passer ma journée à être fatiguée. Et oui, en général j’ai tendance à retarder l’heure de mon réveil au maximum pour grappiller quelques minutes de sommeil supplémentaires bien au chaud sous ma couette. Winking smile

2) Je me suis demandée quel avenir je voulais réellement dans tous les domaines de ma vie : professionnelle, amoureuse, familiale, finances, santé,… Je l’ai noté sur un fichier et relie régulièrement ce fichier pour m’en souvenir. L’objectif étant que mes actions du présent soient en adéquation avec ce que je souhaite dans le futur.

3) J’ai commencé la méditation ! Et si tu te poses la question : Non, je ne médite pas 1h00 par jour. Même pas 30 minutes d’ailleurs. J’y consacre, pour l’instant, 5 minutes par jour maximum ! Winking smile Et ça me fait un bien fou.

Les difficultés que j’ai rencontrées pour mettre en pratique les conseils de l’auteur :

1) Me lever tôt !

2) Mettre en place les 6 « Life Savers » dont parle l’auteur. En effet, j’ai eu du mal à rester concentrer 2 minutes les premières fois où j’ai médité. J’étais aussi perdue dans la formulation de mes affirmations et j’ai eu du mal à clarifier ce que je voulais vraiment. Et je ne te parle même pas de mes premières visualisations : je fermais les yeux et les seules visualisations que j’avais étaient la liste des courses ou encore mon programme de la journée… autant te dire que je me projetai très loin ! Winking smile

3) Garder cette routine matinale dans le temps ! et oui, c’est magique de le faire la première fois mais de se lever tôt tous les matins de la semaine est une autre histoire ! Et je t’avouerai que j’ai réussi à maintenir la routine durant une semaine puis que je l’ai mise de côté durant 2 semaines avant de la reprendre plus sérieusement… !

Les points forts du livre :

1) On m’a souvent dit qu’avoir une routine matinale me serait bénéfique dans tous les domaines de ma vie ! Je ne voyais pas en quoi me lever tôt le matin pour faire des rituels, qui ne me motivent pas vraiment, allait changer quelque chose dans ma vie, mise à part le fait d’être encore plus k.o. à la fin de la journée ! L’auteur explique pour quelles raisons il est important d’avoir une routine matinale et ce que va t’apporter chacun de ces 6 Life Savers. Il m’a convertit à cette pratique et j’en suis très heureuse !

Comme il le dit lui-même : « C’est noël chaque matin ! » Smile

2) Hal Elrod explique comment mettre en place une routine quelle qu’elle soit et détaille très bien les phases par lesquelles on passe : d’abominable à irrésistible.

3) Hal Elrod parle de sa propre expérience. C’est captivant ! Il donne des exemples concrets de bénéfices des « Life Savers ».

Les points faibles du livre :

Je n’en voie qu’un seul : l’auteur ne rentre pas assez dans les détails à mon goût sur la façon de mettre en place les “Life Savers” dans sa vie.

Lis plus de commentaires sur le livre Miracle Morning sur Amazon.

Achète le livre Miracle Morning sur Amazon :

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.