Immobilier,  Investir

Location meublée : quand faut-il acheter le mobilier ?

Transcription texte de la vidéo :

Aujourd’hui je voulais te partager un élément qu’il faut vraiment prendre en compte si tu veux faire de la location meublée, de la location saisonnière, ou de la colocation. Bref à partir du moment où tu veux meubler le logement que tu as acheté.

Cet élément c’est le délai entre le moment où tu achètes les meubles et le moment où on te livre les meubles.

Pourquoi je te dis ça ? Parce qu’en fait moi je me suis fait avoir la première fois où j’ai mis mon appartement en location meublée.

Je me suis dit : « ok j’ai le temps je vais laisser plus ou moins les travaux se finirent et ensuite je vais aller voir pour acheter les meubles. » Sauf que je me suis rendue compte que le délai de livraison pour la cuisine était de 10 semaines ! Du coup ça m’a carrément fait perdre un mois de location ! Les travaux étaient quasiment terminés et j’aurais pu faire les dernières finitions mais j’ai dû attendre la cuisine. Un autre exemple : le délai pour le canapé était de 8 semaines. Et même les rideaux ! Attention aux rideaux ! Si tu ne veux pas prendre la longueur de base et que tu veux les faire faire un petit peu sur mesure, moi j’avais des délais de trois à quatre semaines !

Je voulais vraiment te faire prendre conscience de ça et te dire qu’il ne faut pas que tu attendes trop longtemps pour acheter les meubles. Il faut vraiment le faire au début des travaux. Essaye de te projeter un maximum. Prends les mesures et regarde un maximum ce que tu peux acheter.

Fais attention à ce petit détail qui peut te coûter 1 mois de loyer !

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le 🙂

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.