Immobilier,  Investir

Location meublée : voici la liste du mobilier obligatoire

Transcription texte de la vidéo :

Aujourd’hui on va voir ensemble quel est le mobilier minimum nécessaire à avoir dans ton appartement si tu veux être considéré comme un loueur meublé.

Il faut savoir que le gouvernement a mis en place une liste qui détermine le mobilier obligatoire minimum que tu dois avoir pour profiter de l’avantage fiscal du loueur en meublé. Tu vas voir qu’il y a onze éléments.

La loi précise que le mobilier doit être en quantité suffisante pour permettre au locataire d’y dormir, manger, et d’y vivre convenablement.

Elle donne ensuite la liste du mobilier minimum dont l’appartement doit être équipé, à savoir :

  1. un lit avec une couette ou une couverture
  2. un dispositif d’occultation des fenêtres dans les chambres à coucher. C’est à dire des volets, des rideaux occultant, ou des stores occultant. Il faut que la pièce soit noire pour que les personnes puissent dormir.
  3. des plaques de cuisson
  4. un four ou alors un micro-ondes
  5. un réfrigérateur avec au minimum un freezer
  6. la vaisselle nécessaire à la prise de repas, à savoir des assiettes, des fourchettes, des couteaux, des verres, des cuillères… Tout ce qu’il faut pour pouvoir prendre un repas.
  7. les ustensiles de cuisine, à savoir des poêles, des casseroles, des cuillères en bois,… tout ce qu’il faut pour pouvoir se préparer un repas
  8. une table et des chaises
  9. des étagères de rangement. Le principe c’est que les personnes aient juste à venir avec leurs valises et qu’ils aient tout à disposition pour ranger leurs affaires, pour manger, et pour dormir
  10. des luminaires, des lampes ou des spots au plafond qu’il n’est pas à s’éclairer à la bougie 😉
  11. le matériel d’entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement, à savoir un aspirateur ou un balai, une serpillière… l’équipement pour qu’ils puissent faire le ménage dans l’appartement.

Tu connais maintenant la liste minimum du mobilier à avoir quand tu fais de la location meublée.

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.