Non classé

Location saisonnière : 4 astuces pour améliorer l’expérience client

Transcription texte de la vidéo :

Aujourd’hui je vais te partager quatre astuces pour améliorer l’expérience client quand tu fais de la location saisonnière.

Qui dit expérience client améliorée dit :

  • Meilleure satisfaction client
  • Meilleurs commentaires

Et donc :

  • Plus de réservations
  • Plus de rentabilité pour ton appartement
1. Avoir un appartement super bien décoré

Je t’invite à choisir un thème de déco pour ton appart comme par-exemple le thème industriel, scandinave, cocooning, cinéma, ou encore new-yorkais…

Une fois ton thème choisi, respecte-le pour tout l’appartement. Ca aura l’avantage de créer une harmonie dans la décoration de ton appartement.

L’objectif est de créer un effet Waouh !

Et pour mettre encore plus en valeur la décoration de ton appartement, fais venir un photographe professionnel pour prendre les photos car elles sont vraiment la vitrine de ton appartement. C’est la première chose que tes futurs clients potentiels voient quand ils sont sur des plateformes de réservation. Winking smile

Exemple : moi, en tant que cliente, quand je réserve un appartement pour des vacances ce que je fais c’est que je regarde d’abord les photos qui me plaisent et qui m’inspirent. Et si les photos ne me plaisent pas je ne vais même pas aller regarder les informations relatives à l’appartement comme sa situation géographique par-exemple.

2. Avoir un appartement très bien équipé

Ton appartement doit être bien équipé en termes de mobilier et en termes de vaisselle.

a) Le mobilier

Par-exemple, un élément vraiment très important quand tu fais de la location saisonnière c’est d’avoir de bons lits. Choisi des lits confortables. Les personnes t’en remercieront dans les commentaires ! En effet, tu as souvent des commentaires avec des personnes qui disent que la literie était vraiment top ! C’est quelque chose d’appréciable. Beaucoup de gens choisissent des appartements par rapport à la literie.

Qu’est-ce que tu dois avoir d’autre ?

  • Des armoires pour que les gens puissent accrocher leurs vêtements. C’est très apprécié ! Winking smile
  • Un canapé qui soit confortable
  • Une télé sympa

En fait, tu fais comme si c’était chez toi ! Smile

b) La vaisselle

Pour ma part, j’ai des verres à eau, des verres à vin, des verres à apéritif, et comme on est en Alsace j’ai aussi des verres à bière ! Winking smile

C’est pour que les personnes se sentent vraiment comme chez elles.

J’ai aussi un nombre d’assiettes suffisantes et de couverts.

3. Avoir une petite attention à leur arrivé

Fais leur un petit cadeau pour leur dire bienvenu dans mon appartement, c’est un lieu chaleureux dans lequel je suis ravie de vous accueillir. Ça va leur faire plaisir.

Exemple : j’offre une bouteille de vin et quelque chose de sympathique de la région à grignoter.

Tu peux aussi mettre des petits savons ou des shampoings, un peu comme dans les hôtels. Ou encore des bonbons ou des dosettes de café, des petits pots de confiture, etc…

Laisse parler ton imagination et demande-toi ce qui est le plus représentatif de ta région et qui peut leur faire plaisir.

4. Mettre des petits bonus dans l’appartement

Pour ma part, je leur ai mis un plaide sur le canapé pour qu’ils puissent se couvrir en regardant la télé s’ils ont froid.

J’ai également des couvertures supplémentaires dans les chambres pour les plus frileux ! Winking smile

J’ai mis les aliments de base nécessaires à préparer les repas comme, par-exemple de l’huile, du vinaigre, du sucre, du sel, du poivre.

L’objectif est que tes clients se disent : « ah ouais ok il y a un plaide, c’est cool la personne a pensé à moi » ou « Tiens il y a du sel et du poivre on n’est pas obligé d’aller en acheter »

Les gens viennent souvent pour deux ou trois nuits et n’ont pas forcément envie d’acheter une grosse bouteille d’huile ou un gros pot de sel… surtout s’ils viennent en avion !

Tu peux aussi mettre de la vaisselle supplémentaire pour que tes clients se disent : « ah oui il y a même ça ! »

Exemple : dans mon appartement il y a une essoreuse à salade, un rouleau à pâtisserie, un moule à tarte, etc…

C’est plein de petits détails ! Tu pourrais te dire que les gens n’en ont pas forcément l’utilité mais le fait qu’ils soient là, ça élève le standing de ton appartement ! Winking smile

Tes clients se diront que l’appartement est super bien équipé et qu’il ne manque rien. Ils seront ravis d’avoir choisi ton appartement ! Smile Ils auront plus envie de te laisser des commentaires positifs et de recommander ton appartement à d’autres personnes.

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.