Immobilier,  Investir

Location saisonnière : faut-il privilégier une plateforme de réservation ?

Transcription texte de la vidéo :

Aujourd’hui je voulais te faire une petite vidéo pour répondre à une question : Quand tu fais de la location saisonnière dois-tu privilégier une seule plateforme ou plutôt te diversifier sur plusieurs plateformes de réservation ?

Je vais te partager mon retour d’expérience.

J’ai un appartement en location saisonnière, et à l’époque je privilégiais une plateforme en particulier. Tout était tout beau tout rose, tout se passait super bien. Je recevais beaucoup de réservations, c’était vraiment super. Et du jour au lendemain la plateforme m’a bloquée parce qu’il y avait un petit message que je n’avais pas vu. En effet, il fallait saisir un code pour confirmer que tu étais vraiment le propriétaire de cet appartement. Sauf que je n’ai jamais reçu ce fameux code par courrier… Du coup la plateforme a décidé de me bloquer sans forcément me prévenir… Sad smile

Je me suis retrouvée à ne plus pouvoir prendre de réservations via cette plateforme. C’était vraiment très embêtant parce que 70 à 80 % du chiffre d’affaires venait de ce site de réservation. Depuis, je travaille avec plusieurs plateformes pour ne plus me retrouver dans cette situation et pour que les réservations viennent d’un peu partout.

C’est quelque chose que je t’invite à faire également. Si tu mets ton appartement en location saisonnière, inscris-toi sur plusieurs plateformes et optimise les à fond pour que tu aies des réservations qui viennent d’un peu partout et que tu ne dépendes pas d’une seule plateforme comme j’ai pu le faire il y a quelques temps de ça… Winking smile

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.