Non classé

Quelle différence entre la superficie carrez et au sol

Retranscription texte de la vidéo :

Aujourd’hui on va voir ensemble quelle est la différence entre la superficie carrez et la superficie au sol. Tu as certainement déjà remarqué que dans certaines annonces immobilières il est marqué, par-exemple :

Vend studio 20 mètres carrés carrez et 25 mètres carrés au sol.

Ça arrive dans les cas où l’appartement et mansardé.

Pourquoi fait-on la distinction entre ces deux types de surface ?

On considère qu’en-dessous d’une certaine hauteur entre le sol et plafond, à savoir 1 mètre 80, ce sont des mètres carrés « perdus » car on ne peut pas vraiment y vivre. Les personnes qui sont grandes ne peuvent pas être complètement debout, elles doivent se baisser. De plus, on ne peut pas vraiment mettre de meubles. Ce n’est donc pas considéré comme de la surface habitable.

La surface carrez est donc considérée comme de la superficie vraiment habitable : on prend uniquement en compte la surface qui est supérieure à 1.80 mètre entre le sol et le plafond.

La superficie au sol prend en compte toute la surface de l’appartement, y compris l’espace inférieur à 1.80 mètre entre le sol et le plafond.

Si on reprend l’exemple ci-dessus :

Tu comprends bien que dans ce studio les 20 mètres carrés carrez comprennent tout ce qui est au-dessus de 1.80 mètres de hauteur sous plafond et que les 25 mètres carrés au sol englobent la superficie totale de l’appartement.

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.