Qu’est-ce qu’un différé de remboursement de crédit ?

Transcription texte de la vidéo :

Aujourd’hui on va voir ensemble ce qu’est un différé de remboursement de crédit. C’est quand tu te mets d’accord avec la banque pour ne pas rembourser les mensualités de crédit tout de suite.

Tu diffères donc le remboursement de tes mensualités de crédit.

Ça se fait souvent en début de crédit. Quand tu souscris un crédit, tu demandes à la banque si tu peux avoir un différé de remboursement.

Tu peux demander un différé de remboursement de 3 mois, 6 mois, 1 an. Ça va même jusqu’à 2 ans.

Il existe 2 types de différé de remboursement de crédit :

le différé de remboursement total : tu ne rembourses rien du tout à la banque pendant toute la durée que tu as convenu avec elle. Tu ne rembourses donc ni le montant du capital ni les intérêts que tu dois à la banque.

le différé de remboursement partiel : tu ne rembourses pas le capital que tu dois à la banque. Par contre tu lui payes tout de suite les intérêts.

Exemple : dans mon cas, pour le deuxième appartement que j’ai acheté j’ai négocié avec la banque un différé de remboursement partiel qui s’est étalée sur 6 mois. Ce qui veut dire que durant les 6 premiers mois j’ai uniquement payé les intérêts sur le total du crédit. Les mensualités de crédit normales sont d’environ 570€ et pendant 6 mois j’ai uniquement payé la partie des intérêts, à savoir 200€.

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

About the author 

Sandrine Weber

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>