Présentation de Sandrine Weber

Transcription texte de la vidéo de présentation de Sandrine Weber :

Bonjour à tous, c’est Sandrine Weber. Aujourd’hui est un jour un peu particulier pour moi parce que ça fait quelques temps que je publie des vidéos sur la chaîne pour vous apporter un maximum de valeur mais je ne me suis jamais vraiment présenté à vous.

Je vais donc corriger cette omission et vous parler un peu de mon parcours dans cette vidéo.

Attirée par le monde de la finance et de l’entrepreneuriat

J’ai depuis toujours été attirée par le monde de la finance et de l’entrepreneuriat.

Je suis persuadée qu’en gérant notre argent comme si nous pilotions notre propre entreprise et qu’en appliquant de bonnes stratégies d’investissement chacun peut atteindre sa liberté financière.

Se dégager du temps

Vous est-il déjà arrivé de vous demander pourquoi vous vous investissiez autant pour un travail dans lequel vous n’êtes pas reconnu à votre juste valeur ? Avez-vous déjà eu envie de vouloir tout plaquer pour prendre une année sabbatique, pour voyager, pour vous reconvertir ou pour monter le grand projet qui vous tiens tant à cœur ?

J’ai été comptable durant 10 ans. Je peux vous le confier : ça m’est arrivé plusieurs fois.

Mon désir le plus profond à cette époque était de me dégager du temps pour être libre d’entreprendre ce que je voulais et pour me créer une vie faite sur mesure pour moi.

Prendre ses finances en main

C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de prendre mes finances en main dès 2011. Je décide alors d’épargner un maximum pour être libre le plus rapidement possible. A noter qu’à cette époque je n’ai même pas un euro de côté.

J’ai donc mis en place un système qui me permet de suivre très précisément ce que je gagne, quelles sont mes dépenses et le montant de mon épargne.

En 2015, j’ai plusieurs dizaines de milliers d’euros de côté grâce à cette méthode.

Mais je me rends compte que le seul fait d’épargner ne va pas me rendre ma liberté avant très longtemps. Je dois me servir de mon épargne et de ma capacité à épargner pour créer un effet de levier.

Je décide donc de m’intéresser au monde de l’investissement. J’hésite un temps entre l’immobilier et la bourse car les deux m’attirent et je pense qu’ils sont complémentaires. J’opte finalement de commencer par l’investissement immobilier.

Mon 1er appartement

Fin 2015, je trouve mon 1er appartement qui me sert dans un premier temps de résidence principale.

Est-ce une bonne affaire ? Oui partiellement car, j’ai réussi à optimiser le loyer lorsque je l’ai mis en location meublé haut de gamme. Cet appartement s’autofinance à l’heure actuelle. Pour un premier bien j’ai évité l’erreur classique de devoir injecter mon épargne chaque mois.

Mon deuxième appartement

Je me forme par la suite énormément sur les méthodes d’investissement en immobilier et j’assiste à plusieurs séminaires et Masterminds.

Cela me permet d’acheter en juillet 2018 un bien que je loue en saisonnier et qui me permet de dégager un cash-flow positif mensuel moyen de 600€ sur les 12 derniers mois à la date où je publie cette vidéo.

Aujourd’hui, je peux me permettre de travailler à mi-temps si je le souhaite. Je peux donc réduire mon temps de travail par deux.

Prochainement je vais créer une SCI en association avec deux autres personnes afin de pouvoir acheter plusieurs biens dans un futur proche ou plus lointain selon les bonnes affaires que j’arrive à nous dégoter.

Ma mission

Au final, la mission que je me suis fixée c’est de vous aider à développer vos facultés d’investissement pour créer votre liberté financière. En effet, selon moi, chaque personne qui le veux et qui s’en donne les moyens peut se constituer une rente la plus diversifiée et la plus sécurisée possible. Et faire croître cette rente dans le temps.

Comme vous le savez déjà : ensemble, on va plus loin.

Merci à vous d’avoir regardé cette vidéo, je vous dis à bientôt pour la prochaine. Salut.

Ma vidéo de présentation sur YouTube

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  

About the author 

Sandrine Weber

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
>