Non classé

Vente immobilière : qui vient avec son notaire ?

Retranscription texte de la vidéo :

Aujourd’hui on va voir tous les deux qui vient avec son notaire lors d’une vente immobilière. Est-ce que c’est l’acheteur ou est-ce que c’est le vendeur ?

Tu es peut-être dans le cas. Tu as trouvé ta super affaire et tu es tout content. Smile Se pose maintenant la question : Est-ce que c’est moi qui dois choisir un notaire ou est-ce que c’est plutôt le vendeur ?

En règle générale, pour rédiger un acte de vente, il n’y a besoin que d’un notaire, celui de l’acheteur. C’est donc à toi en tant qu’acheteur de choisir ton notaire. Cependant, il peut aussi arriver, dans certains cas, que le vendeur veuille également être accompagné par son notaire lors de la signature de l’acte de vente.

Il est donc possible qu’il y ait deux notaires qui soient présents au moment de la signature de l’acte de vente. Je te rassure tout de suite, la présence de deux notaires ne va pas augmenter tes frais de notaire ! Smile En effet, ils vont s’arranger entre eux pour partager les frais de notaire.

Partage tes retours d’expérience, tes questions et tes avancées dans les commentaires ci-dessous.

Tu as aimé l’article ? Partage-le Smile

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.